EPI METE’EAU SORTIE SVT CENTRE VILLE

EPI SVT ANGLAIS ESPAGNOL ALLEMAND

Dans le cadre de l’EPI mété’eau (qui rassemble les SVT, l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand) les classes de 5e effectuent une sortie en centre ville sur le thème « Quimper les pieds dans l’eau » avec leurs professeurs de SVT et d’Anglais. L’objectif est de faire découvrir aux élèves des termes tels que l’érosion, la vallée, etc. dans un milieu familier. Départ du collège (en hauteur), descente vers l’eau (l’Odet) et la vallée puis pause au pied du Frugy. Puis (en longeant le Steir) direction le cinéville, son parking et sa structure adaptés pour faire face aux inondations. A chaque étape sa fiche de travail et une réflexion en groupe. Puis retour au collège par la rue de la petite montagne… Il reste encore du travail pour arriver à la tâche finale : présenter un bulletin météo dans les 2 langues vivantes étudiées en 5e !

UNADJUSTEDNONRAW thumb 3c2e UNADJUSTEDNONRAW thumb 3c33 UNADJUSTEDNONRAW thumb 3c34 1RDSw5i6T3eHnWWVMbjkrw thumb 3c31