Défi lecture

Les élèves de 6°4 participent cette année à un concours de lecture organisé par l’association Les Incorruptibles.

Ils doivent lire quelques romans parmi les 7 issus de la sélection proposée cette année aux élèves de CM2 et de 6°. Il s’agit de romans tous issus de la littérature de jeunesse contemporaine. Les élèves y ont trouvé des genres et des styles très différents qui les ont, chacun, « accrochés » à leur façon. Force est de constater qu’ils lisent avec envie et plaisir et que nombreux seront ceux qui, au terme de l’année, auront lu les 7 romans !

Afin de partager notre plaisir de lire, nous avons proposé à des élèves de CM2 d’une des écoles du secteur de leur faire parvenir des présentations orales sous forme de fichiers son des différents livres de la sélection. En retour, les élèves de CM2, nous feront part de leur rencontre d’un auteur de science-fiction.

Voici quelques exemples des présentations qu’ils ont adressées aux élèves de CM2 avant de partir en vacances.

Mme MORVEZEN professeur de français