Les Archives

Les activités pédagogiques passées

Uniforms : réalisations des 6e2 et 6e4 en anglais

Les élèves des classes de 6e2 et 6e4 ont imaginé un uniforme pour le collège après avoir étudié le fonctionnement des écoles Brittaniques. Voici quelques réalisations de ces classes.

Numérique - Etablissement Pilote

Etablissement pilote du département du Finistère dans l’utilisation de tablettes numériques au service de la différenciation pédagogique.

UN NOUVEAU GROUPE AU CLUB INTERNATIONAL !

CLUB INTERNATIONAL : JEUX DE SOCIETE EN ANGLAIS ET/OU ALLEMAND

GROUPE 3 ET 4 DU CLUB INTERNATIONAL

LISTES

Une soirée familles/élèves club international le 20 juin

Le lundi 20 juin de 18h45 à 20h15, les élèves du club international ainsi que leurs familles ont été conviées à une soirée jeux. L’objectif : se retrouver avec les professeures du club international (Mmes Midavaine et Le Goff) pour jouer aux jeux de société en allemand et /ou en anglais et partager un (...)

LE BAL DE PROMO DES 3e le 24 JUIN : LET’S DANCE !

Le vendredi 24 juin 2016 tous les élèves de 3e sont invités au collège de 15h à 17h pour le bal de promo afin de clore joyeusement l’année et leur scolarité au collège de la Tour d’Auvergne. Les épreuves du DNB seront alors terminées (fin des examens le 24 juin à 12h). Les invitations seront distribuées (...)

Films d’animations 2016

Petites séquences réalisées par les élèves inscrits à l’atelier animation.

La poursuite infernale

Film réalisé en 2015-2016 par les élèves de 6e3 dans le cadre d’une classe à projet artistique et culturel. Le travail a été réalisé en arts plastiques, français et technologie avec la participation de Sébastien Jantzen, artiste plasticien.

LE BAL DE LA PROMOTION 2016

Le bal de la promotion 2016 a eu lieu vendredi 24 juin dans l’après-midi. Les élèves étaient chics et élégants. Les danses se sont enchainées dans la bonne humeur générale. Un moment joyeux et la meilleure des façons de se dire au revoir avant de quitter le collège. Merci à tous : organisateurs et (...)

Cité de la voile, 13 octobre 2016

Dans le cadre du projet Vendée Globe 2016, les élèves de 3e 3 sont allés à la Cité de la Voile à Lorient, le 13 octobre 2016.