Elles bougent !

Ce jeudi 7 décembre, des membres de l’association Elles bougent sont venues présenter leur parcours aux filles des classes de 4e. Elles ont poussé les filles à envisager toutes les orientations, à ne pas se mettre de limites et elles les ont incitées à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques au même titre que les garçons. Ne pas se sous-estimer, ne pas se dévaloriser et prendre leur place au sein de toutes les entreprises. Merci elles pour ces ateliers et ces moments d’échanges avec nos élèves !

Agir pour susciter des vocations

Les professeurs du collège se mobilisent pour l’orientation de nos élèves, cette fois-ci pour lutter contre les stéréotypes qui brident les parcours des filles. D’autres événements pendant cette année scolaire viendront aider nos élèves à découvrir des métiers et envisager des parcours qu’ils n’avaient pas imaginé.

Voir en ligne : Elles bougent

2023-12-07 - Elles bougent