Les Archives

Les activités pédagogiques passées

Dans nos nouveaux programmes, il s’agit de développer l’aptitude à vivre ensemble dans une société démocratique. L’enseignement moral et civique articule le « moral » et le civique. Il éduque l’élève, futur citoyen, à penser et à agir par lui-même et avec les autres, en construisant un lien social. Cet EMC (...)

CLUB INTERNATIONAL : LES INSCRIPTIONS

Venez apprendre l’anglais, l’allemand ou l’espagnol en vous amusant :-)) Inscriptions pour le club international lundi 16 janvier 2017 ou mardi 17 janvier 2017 en salle 112 à 12h30. Vous aimez jouer à des jeux de société ? Vous voulez parler une ou des langues vivantes en y jouant ? Alors venez (...)

Venue de Pierre François BONNEAU

La classe de 3e 3 a accueilli Pierre François Bonneau. Ancien rédacteur en chef, du Vendée Globe 2012, il a expliqué les coulisses de la prestigieuse course, les profils des skippers évoluant, les avancées techniques des bateaux avec le foil notamment. Il a répondu aux différentes questions des élèves (...)

EPI METE’EAU SORTIE SVT CENTRE VILLE

EPI SVT ANGLAIS ESPAGNOL ALLEMAND

Le bal de la promotion 2018 (1)
Le bal de la promotion 2018 (2)
Le bal de la promotion 2018 (3)
Échange France/ Espagne

Échange France (Quimper et Briec) / Espagne (Illescas)

BLOG du collège

Bonjour La crise sanitaire que nous traversons nous oblige à repenser toute notre communication. Pronote est l’outil que nous utilisons tous au quotidien. Mais nous en avons vu les limitations Un blog ayant pour vocation d’informer largement la communauté éducative du collège la Tour d’Auvergne a (...)

L’orientation après la 3e

Tout ce qu’il faut savoir sur l’orientation post-3e