Les Archives

Les activités pédagogiques passées

LE CLUB INTERNATIONAL

APPRENDRE EN S’AMUSANT :-))

LIAISON CM2/6EME

Dans le cadre de la liaison CM2/6e, les CM2 des écoles du secteur ont reçu une carte en anglais de la part des élèves de 6e du collège avant les vacances de noël. Les CM2 y répondent en ce moment.

Petit déjeuner international 4e

L’action « petit déjeuner international » est renouvelée cette année. Le mercredi 27 janvier tous les élèves de 4e prendront le petit déjeuner au self de 8h à 9h. Les 4e réalisent en ce moment des affiches en anglais, espagnol et allemand. Ce projet est réalisé chaque année avec l’aide des professeurs (...)

Listes des groupes et dates pour le club international

Voici les listes des groupes et les dates pour les élèves inscrits au club international (en pièces jointes)

Travail sur Oliver Twist en 4e2 et 4e4

Les élèves de 4e2 et de 4e4 ont été au cinéma le jeudi 14 janvier (comme tous les élèves de 4e) voir le film Oliver Twist du réalisateur David Lean. Suite à cette séance, les élèves travaillent sur un extrait du roman de Charles Dickens et sur la biographie de Charles Dickens. Oliver Twist, an excerpt (...)

Petit déjeuner international du 27/01/16.

Education à la santé et à la citoyenneté au collège La Tour d’Auvergne à Quimper.

Découverte du lycée Thépot (15 octobre 2015)
3e : information concernant les candidatures pour la section euro-anglais au lycée Brizeux

Les 3e sont en ce moment informés par leurs professeurs d’anglais sur la section euro-anglais au lycée Brizeux. Vous trouverez en pièce jointe le document détaillant les modalités d’inscription et de sélection.

Les événements

CEREMONIE COMMEMORATIVE Une cérémonie commémorative à la mémoire de tous les personnels et élèves morts pour la France au cours de la guerre 1914 - 1918 s’est tenue dans le hall d’honneur du collège le vendredi 17 octobre 2014. Etaient présents des membres de l’Association des Anciens de la Tour (...)

Compte rendu du voyage en Allemagne

Compte rendu réalisé par Agathe et Manon, élèves.