Les Archives

Les activités pédagogiques passées

L’art de faire la compote

Petit film d’animation réalisé par l’atelier animation 2014-2015

Sortie Vigne au Braden (septembre 2014)

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire SVT- physique-chimie, une visite de la vigne du Braden avec les troisièmes s’est déroulée fin septembre. Après expérimentation en salle, une exposition sur panneaux au CDI a été réalisée par la suite avec une présentation de quelques objets en rapport avec la (...)

Article

Journées d’intégration Intégration 2013 kayak 2013 course d’orientation en kayak 2013

Défi lecture

Les élèves de 6°4 participent cette année à un concours de lecture organisé par l’association Les Incorruptibles. http://www.lesincos.com/ Ils doivent lire quelques romans parmi les 7 issus de la sélection proposée cette année aux élèves de CM2 et de 6°. Il s’agit de romans tous issus de la littérature (...)

Cross 15 octobre 2015

CROSS Le traditionnel Cross du collège a eu lieu le 15 octobre 2015. Comme chaque année, les élèves de CM2 des écoles du secteurs ont été invités à participer, dans le cadre de la liaison CM2/6e.

Le cheveu de l’ogre, cinéma.

Film réalisé en 6e 7 en 2013-2014 dans le cadre d’une classe à PAC. Les élèves ont travaillé toute l’année sur leur projet de film en français, technologie et arts plastiques avec la participation d’un artiste vidéaste : Sébastien Jantzen. De l’écriture du scénario, librement inspiré du petit poucet, à la (...)

Le concours de danse, cinéma d’animation.

Film réalisé en 2014 dans le cadre de l’atelier animation, ouvert aux élèves de toutes les classes du collège. Le film a été réalisé en stop motion, c’est-à-dire en prenant des photographies des personnages et décors créés par les élèves. Il y a une dizaine d’images par seconde, ce projet nous a pris deux (...)

Projet Innovant

Etablissement pilote dans l’Académie de Rennes pour le Projet Innovant « Les classes réciproques » :

Utilisation d’une plateforme sur internet pour mettre en relation des classes dans des collèges de pays européens.

Le faucheur de couleur, cinéma

Réalisation d’un court métrage dans le cadre d’une classe à Projet artistique et culturel en 6e3 (2014-2015) Les élèves ont travaillé toute l’année avec Sébastien Jantzen, artiste vidéaste, et leurs professeurs de français, arts plastiques et technologie. La trame du projet : revisiter le conte breton, (...)

video chorale 2015