Concours National de la Résistance et de la Déportation. 2015

PARCOURS CITOYEN ET DEVOIR DE MEMOIRE.

Élèves lauréats : Camille ROBERT (Mention spéciale). Angèle BOULAY. Daphné HERLEDAN. Daniéla SOHILY-LIRAVI. La cérémonie de remise des prix aura lieu, au Pôle Universitaire Pierre-Jakez Hélias, à Quimper, l’après-midi du samedi 30 mai 2015.

Nous remercions tous les élèves qui se sont engagés dans ce devoir de mémoire et qui ont composé lors de l’épreuve.

Les lauréats sont conviés par le comité à une journée, à la pointe Saint Mathieu. Une cérémonie d’hommage « aux Marins morts en service commandé, aux Marins sauveteurs en mer victimes de leur devoir et aux Marins péris en mer. » aura lieu au mémorial.

Rappel du sujet 2015 : La libération des camps nazis, le retour des Déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire.

La Cérémonie de remise des prix au pôle Pierre Jakez Hélias le 30 mai 2015